Deutsche Bahn: en perte en 2015, mais prévisions optimistes.

le
0

(CercleFinance.com) - Coup dur pour Deutsche Bahn, qui a déploré une perte nette de 1,3 milliard d'euros au terme de son exercice 2015. Le groupe ferroviaire, qui pâtit actuellement de difficultés dans le fret, a ainsi basculé dans le rouge pour la première fois depuis douze ans.

Cette perte était néanmoins anticipée, considérant l'annonce en fin d'année dernère de 1,7 milliard d'euros de charges exceptionnelles pour tenir compte de la perte de valeur des activités de fret. Des intempéries en Allemagne et une série de grèves de conducteurs ont également nui à Deutsche Bahn, dont le résultat opérationnel a par ailleurs décroché de 17% à 1,76 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est cependant inscrit en hausse de 1,9% à 40,5 milliards d'euros, franchissant ainsi, pour la première fois de l'histoire du groupe, le seuil symbolique des 40 milliards.

Malgré cet exercice difficile, Deutsche Bahn ambitionne une nouvelle hausse de ses revenus, qui ressortiraient au-dessus de 41,5 milliards d'euros, ainsi qu'un retour aux profits avec un bénéfice net de l'ordre de 500 millions.

Des prévisions plutôt rassurantes et qui atténuent la déception des investisseurs, vu la stabilité du titre peu après 16h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant