Deutsche AM conforte sa position parmi les leaders européens d'ETF en réplication physique

le
1

(AOF) - Deutsche Asset Management (Deutsche AM) renforce son positionnement sur le segment des ETF à réplication physique, après avoir modifié récemment le type de réplication pour plusieurs ETF offrant une exposition au segment obligataire Corporate libellé en euro et en faisant évoluer à présent un certain nombre de ses ETF exposés aux obligations souveraines américaines et de la zone euro d'une réplication synthétique vers une réplication directe.

Les ETF obligataires db X-trackers synthétiques ayant déjà été convertis en ETF à réplication physique, ou en passe de l'être, représentent près de 3,6 milliards d'euros d'encours. Les conversions réalisées en septembre sur les ETF obligataires souverains, portent à environ 65 % la proportion d'ETF db X-trackers désormais gérés en réplication physique. Cela représente aujourd'hui près de 26 milliards d'euros d'encours.

Simon Klein, Responsable de la distribution gestion passive EMEA et Asie de Deutsche AM, explique : " Les produits à réplication physique ont aujourd'hui la faveur des investisseurs obligataires, nous nous sommes donc adaptés afin de répondre à cette nouvelle demande. C'est une bonne nouvelle pour le marché, il est maintenant possible pour les investisseurs de s'appuyer sur un autre acteur européen offrant une large gamme d'ETF physiques. Les investisseurs pourront ainsi avoir un choix plus large en termes d'émetteurs d'ETF physique, et ce dans l'optique de diversifier leurs portefeuilles".

D'autres ETF obligataires db X-trackers à réplication synthétique seront prochainement convertis en réplication physique, a indiqué Deutsche AM.

A l'issue de cette phase de transformation, la majorité des ETF db X-trackers qui répliquent à la fois des sous-jacents actions et obligations, seront en réplication physique.

Selon ETFGI, les ETF physiques représentent environ 395,6 milliards de dollars d'encours en Europe, contre 115,1 milliards pour les ETF synthétiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Positionnement renforcé