Dette : Washington confirme un accord

le
0
Les élus américains ont trouvé un accord pour relever le plafond de la dette de 2100 milliards de dollars, en contrepartie d'au moins 1000 milliards de coupes budgétaires. Le Congrès a 48 heures pour voter.

L'incertitude semble s'être enfin dissipée à Washington. Après de longues semaines de négociations, républicains et démocrates ont enfin annoncé avoir trouvé un accord pour relever le plafond de la dette américaine. Après un démenti dimanche dans l'après-midi, la Maison Blanche a confirmé dimanche soir (lundi matin heure de Paris) que le président Barack Obama et le Congrès étaient parvenus in extremis à s'entendre sur un déplafonnement de la dette de 2100 milliards de dollars. De quoi empêcher un défaut de paiement aux conséquences potentiellement catastrophiques pour l'économie mondiale, alors que les élus américains ne disposaient plus que de 48 heures avant la date butoir fixée par le Trésor.

Point important de cet accord de principe: le montant du relèvement permettra aux Etats-Unis de respecter le nouveau plafond et de pouvoir faire des emprunts jusqu'en 2013, soit après les élections présidentielles. Ce que souhaitait ardemment Barack Obama, pour é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant