Dette : la situation de la France est différente de celle du Portugal

le
0
VIDÉO - Raoul Salomon, de Barclays Capital, estime que la France peut faire face à sa dette, contrairement au Portugal qui fait appel à l'aide internationale.

Après la Grèce et l'Irlande, le Portugal vient d'officialiser sa demande d'aide internationale pour faire face à sa dette. L'heure est à la spéculation pour savoir quel sera le prochain pays à faire appel au fonds de sauvetage européen. L'Espagne est montrée du doigt mais certains se demandent si l'Italie ou même la France ne pourraient pas connaître le même sort. Raoul Salomon, responsable des relations avec le Trésor français chez Barclays Capital, se veut rassurant. A ses yeux, «le modèle de la France n'est pas le même que celui des trois pays européens qui ont fait appel au fonds de sauvetage européen».

L'économiste souligne que la France est un grand pays de la zone euro dont la dette est notée «AAA» par les agences de notation, la meilleure note possible. Raoul Salomon affirme en outre que les volumes d'échanges sur la dette française sont importants, près de 250 milliards par mois, signe que la dette souveraine de l'Hexagone se vend et s'achète sans pro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant