Dette : la France conserve la note de référence

le
0
L'agence de notation S&P a confirmé ce jeudi soir que la France conservait la meilleure note «AAA», assortie d'une perspective stable. La dette de l'hexagone devrait dépasser 1600 millliards d'euros à la fin de l'année

La France reste au rang AAA. Cette note, la meilleure, est toujours celle que l'agence de notation S&P (pour Standard & Poor's) - une des trois plus grandes du monde- attribue à l'Hexagone. Et ce triple A est parti pour durer au moins quelques mois puisque S&P accompagne sa note d'un perspective stable.

Cette évaluation «reflète notre point de vue sur la santé et la résistance de l'économie française, son environnement politique, que nous estimons stable et orienté vers des politiques économiques prudentes», explique Marko Mrsnik, un des analystes de S&P, cité dans le communiqué.

S&P croît au scénario selon lequel le gouvernement français va poursuivre son effort de consolidation budgétaire et «pourrait réduire le déficit public à approximativement 3% du produit intérieur brut en 2013».

La France a promis de ramener ses déficits publics (Etat, Sécurité sociale, collectivités locales) de 7,7% du produit intérieur brut (PIB) cette année, un r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant