Detroit : Le maillot de " Big Ben " Wallace retiré

le
0
Detroit : Le maillot de " Big Ben " Wallace retiré
Detroit : Le maillot de " Big Ben " Wallace retiré

Samedi, les Detroit Pistons ont retiré le maillot n°3 de leur ancien pivot vedette Ben Wallace (41 ans), champion NBA avec la franchise du Michigan en 2005.

Les dirigeants de Detroit avaient choisi le match de gala face aux Golden State Warriors pour honorer samedi soir l’un de leurs plus illustres joueurs : Ben Wallace. Pivot des Pistons de 2000 à 2006 puis de 2009 à la fin de sa carrière en 2012, « Big Ben » a notamment remporté le titre de champion avec Detroit en 2004. Battu en finale en 2005 par les Spurs, Wallace (5,7pts, 9,6rbds et 2ctres en moyenne par match de saison régulière au cours de sa carrière) a également été élu meilleur défenseur de la Ligue à quatre reprises (2002, 2003, 2005, 2006) et a été à quatre reprises All Star.

Son maillot n°3, le neuvième retiré par les Pistons après ceux de Chuck Daly, Joe Dumars, Dennis Rodman, Isiah Thomas, Vinnie Johnson, Bob Lanier, Dave Bing et Bill Laimbeer, a été hissé au plafond du Palace d’Auburn Hills en présence de sa famille, de ses anciens coéquipiers du titre de 2004 et de Larry Brown, son coach lors du sacre. Après cette célébration à la mi-temps du match entre Detroit et Golden State, les Pistons ont poursuivi la fête en battant les Warriors (seulement quatre défaites en 41 matchs !). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant