Détectives pour assurances : «Ils ont effrayé tous mes clients»

le , mis à jour à 10:22
2
Détectives pour assurances : «Ils ont effrayé tous mes clients»
Détectives pour assurances : «Ils ont effrayé tous mes clients»

De plus en plus, les assureurs font appel à des officines privées pour enquêter sur les victimes de la route à qui ils doivent de lourdes indemnités. Une pratique à la source de nombreux dérapages. Témoignages.

 

«C’est un truc à détruire une carrière !»

Cécile-Marie, thanatopracteur

 

« Si ce n’était pas si grave, j’en rirais », annonce Cécile-Marie. L’année dernière, alors que la jeune femme part en congé maternité, son portable se met à sonner sans discontinuer. Tous ses contacts professionnels, surtout des pompes funèbres pour cette thanatopracteur qui rend les derniers soins au mort, ont été joints par un détective enquêtant sur une mystérieuse « affaire ». Selon certains, il n’a pas hésité à exhiber une carte barrée de « bleu, blanc, rouge » français, laissant entendre qu’il était un policier. « Il a effrayé tous mes clients en réclamant mes factures. »

 

L’homme était en fait un détective employé par la compagnie d’assurance chargée de l’indemniser depuis le grave accident de la route dont elle a été victime en 2009.

 

« Heureusement, j’avais noué de bonnes relations avec mes partenaires commerciaux. Ils ont tous refusé de communiquer ces données. C’est un truc à détruire une carrière ! » soupire celle qui a réussi à sauvegarder son affaire.

 

Au-delà d’importuner ses clients, les privés sont allés jusqu’à fouiller sa comptabilité pour prouver qu’elle mentait sur son chiffre d’affaires sur lequel doit se baser la justice pour évaluer l’indemnisation. Voilà sept ans que le procès dure. Les préjudices moral et psychique ont été réparés, reste à statuer sur le montant du préjudice professionnel.

 

« Ce n’est pas compliqué, à 25 ans, après cet accident de voiture au cours duquel la partie gauche de mon corps a été écrasée, je suis restée deux ans convalescente et j’ai suivi un traitement psychologique ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a un mois

    pour M3121282 : TOUTES .

  • M3121282 il y a un mois

    le nom de cette compagnie d'assurance ?