Détecteurs de fumée : 8 millions de foyers ne sont toujours pas équipés

le
1
45% des foyers français n'ont toujours pas installé de détecteur de fumée. SpeedKingz/shutterstock.com
45% des foyers français n'ont toujours pas installé de détecteur de fumée. SpeedKingz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Selon une étude réalisée par le magazine "60 Millions de consommateurs" auprès de 7 000 personnes, 45% des ménages français n'ont toujours pas posé chez eux de détecteur de fumée, à quelques jours de l'échéance légale. Le 8 mars entrera en effet en vigueur l'obligation d'installer cet équipement dans chaque logement.

Le magazine a donc évalué à 8 millions le nombre de foyers non équipés. Parmi eux, 16% possèderaient un détecteur mais ne l'auraient pas encore fixé et 29% ne l'auraient toujours pas acheté.

Le taux d'équipement varie selon le type de logement. Il est le plus élevé chez les propriétaires de maison individuelle (seuls 21% n'en ont pas fait l'acquisition), et le plus faible chez les locataires du secteur privé (38%). Parmi les raisons invoquées de ce retard, 36% des sondés déclarent ne pas savoir quel modèle choisir et 30% invoquent le manque de temps. Enfin, seuls 4% assurent ne pas être au courant de l'échéance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 27 fév 2015 à 15:11

    8 millions de foyers non équipés dont 1.3 millions possèdent un détecteur non installé et 2.32 millions qui n'ont pas acheté de détecteurs. Quid des 4.6 millions qui n'ont pas de détecteurs non installés et qui n'en n'ont pas acheté. Manifestement "60 millions de consommateurs" et RN mélangent des choux et des carottes pour récolter des pommes et des poires!!!