Détecteurs de fumée : 59% de Français comptent s'équiper avant la nouvelle réglementation

le
0
Jim Barber/Shutterstock.com
Jim Barber/Shutterstock.com

(Relaxnews) - 59% de Français comptent équiper leur logement d'un détecteur de fumée d'ici à mars 2015, date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation qui rend obligatoire le dispositif, révèle un sondage Kidde/LH2, jeudi 24 janvier.

La nouvelle réglementation quant à l'installation des détecteurs de fumée, qui deviendront obligatoires dès mars 2015, n'a pas échappé aux Français. 65% ont connaissance de cette échéance. Les incendies domestiques sont un sujet auquel ils sont sensibilisés puisque plus des trois quarts des personnes interrogées (77%) prennent la problématique au sérieux. Cela dit, seuls 47% estiment que leur maison ou leur appartement pourrait en être victime un jour.

Les consommateurs n'activeront donc pas immédiatement les démarches pour mettre leur intérieur en règle. Ils ne sont que 18% à envisager d'acheter un détecteur de fumée en 2013, alors que 32% le feront avant mars 2015. Dans 68% des cas, les Français se rendront dans une grande surface de bricolage.

Par ailleurs, les ménages s'en tiendront à la stricte réglementation en n'achetant qu'un seul détecteur (30%). 27% comptent en installer deux et 23% trois ou plus.

Cette enquête a été réalisée par téléphone du 2 au 5 septembre 2012 auprès de 1.010 responsables ou co-responsables des achats d'équipement du logement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant