Détecteur de fumée : joindre l'utile et le beau

le
3
Le détecteur de fumée "Kupu" se fixe avec une bande adhésive. Jalo Helsinki
Le détecteur de fumée "Kupu" se fixe avec une bande adhésive. Jalo Helsinki

(Relaxnews) - Le 8 mars prochain, toutes les habitations de France devront être équipées d'un détecteur de fumée. Vous voyez chez ces petits boitiers en plastique, des potentiels furoncles qui ruineront votre décoration d'intérieur ? Relaxnews a sélectionné quelques détecteurs qui ne jureront pas avec votre canapé et vous sauveront la vie.

Bubble Gum
Avec sa ligne douce, le détecteur "Kupu" de Jalo Helsinki évoque plus une petite bulle que ce méchant morceau de plastique blanc. Recouvert de tissu, il est disponible en plusieurs coloris. Gros plus, son installation ne requière aucune grande connaissance en bricolage : il se fixe avec une bande adhésive. (40,90¤)

Star Wars
Vous trépignez à l'idée de retrouver Harrison Ford et Carrie Fisher affronter les affres du côté obscure de la force ? Ce détecteur Jacob Jensen, aux allures de vaisseau spatial futuriste est pour vous, et vous fera patienter jusqu'à la sortie du film. (60¤)

Vivons cachés
Si vous n'assumez pas du tout ce petit ustensile, tournez-vous vers ce modèle pensé par Thomas de Lussac pour Bell & Wyson. Personne ne devinera que derrière cette amoule à LED se cache un détecteur de fumée, contrôlable à distance depuis un smartphone ou une tablette, il vous enverra un message en cas de problème. (99 à 59¤)

Trop visible ? Optez alors pour le détecteur "Hifi" de Avissur. (79,90¤) Avec son allure de petit baffle, il passera incognito.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nanard83 le vendredi 26 déc 2014 à 12:28

    SVP , attendez la dernière minute pour acheter , car d'ici à ce que les modèles autorisés soient certifiés , il se passera du temps ( les uns ne se déclencheront pas , les autres à tout bout de champ etc ... etcD'autre part , rien n'est défini quand à la place ou installer le seul obligatoire dans une maison ( on peut l'installer soi-même ) autant le laisser dans la fond d'un tiroir ( après avoir envoyé la facture à l'assureur ) ou il sera aussi efficace

  • NociSk le vendredi 26 déc 2014 à 09:12

    Ben voyons vu le tarif c'est ni beau ni utile de claquer autant de pognon pour une mesure obligatoire et lobbyiste...

  • mim69005 le vendredi 26 déc 2014 à 02:23

    Avec ces prix, je préfère encore un modèle standard que je "planquerais" dans un angle mort de ma cuisine ou entrée....