Désir dénonce une surenchère dangereuse autour de Cahuzac

le
14
HARLEM DÉSIR DÉNONCE UNE SURENCHÈRE DANGEREUSE AUTOUR DE CAHUZAC
HARLEM DÉSIR DÉNONCE UNE SURENCHÈRE DANGEREUSE AUTOUR DE CAHUZAC

PARIS (Reuters) - Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a écrit jeudi aux militants socialistes pour les inviter à faire bloc dans la tourmente provoquée par l'affaire Cahuzac et dénoncer la "surenchère politicienne dangereuse" de la droite.

Dans sa lettre, le dirigeant dit comprendre "la stupeur et la colère" des socialistes face aux actes "d'une extrême gravité" de l'ancien ministre du Budget, qui a avoué mercredi détenir depuis 20 ans un compte bancaire à l'étranger.

Il réaffirme que l'ancien ministre du Budget "a trahi la confiance" du président de la République, du Premier ministre, du gouvernement, de la représentation nationale, des citoyens, "mais aussi des militants socialistes".

Il rappelle que par ses agissements, Jérôme Cahuzac, qui a avoué avoir détenu un compte en Suisse après l'avoir farouchement nié et a été mis en examen, "s'est exclu de fait" du Parti socialiste.

"Ces actes sont incompatibles avec les exigences de la vie politique et des mandats publics qui lui avaient été confiés. Ils constituent une blessure pour tous les socialistes", écrit-il.

Selon Harlem Désir, la droite et l'extrême droite "essaient de se livrer à une surenchère politicienne dangereuse: elles instrumentalisent une affaire individuelle à des fins de déstabilisation du président et du gouvernement."

Sur France 2, il avait auparavant appelé la droite à ne pas "s'aligner" sur le discours "anti-républicain" de l'extrême droite autour de l'affaire Cahuzac.

Dans son message aux militants, il estime que François Hollande a annoncé mercredi "trois décisions majeures pour une République exemplaire": la réforme du Conseil supérieur de la magistrature, la publication obligatoire et le contrôle du patrimoine des parlementaires et des ministres, et l'interdiction de tout mandat public aux élus condamnés pour délit de corruption ou de fraude fiscale.

"La meilleure réponse face à l'adversité et à la crise, c'est l'unité la plus grande des socialistes dans le soutien aux réformes économiques et sociales mises en ?uvre pour la croissance, l'emploi, la justice sociale, pour redresser et transformer notre pays dans la durée", écrit-il.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cedricdz le jeudi 4 avr 2013 à 17:32

    Ce qui devait être dit l'a été..

  • chatnour le jeudi 4 avr 2013 à 16:28

    Que voulez-vous, ma haine de la gauche l'emporte sur toute mesure et de fait, je n'ai aucune tolérance pour eux, j'exhorte comme je le pense, à la destitution de ce pauvre type, au jugement de tous, voire à leur condamnation même à mort si nécessaire, Louis XVI en avait fait moins que cela ! Et sur la question de la guerre civile, je vous invite à lire ceci : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/la-seule-solution-pour-sauver-notre-pauvre-pays-la-revolution-833

  • chatnour le jeudi 4 avr 2013 à 16:22

    Voilà qui est mieux et je pardonne vos excès de langage, tout en n'y voyant ni faiblesse ni faute ! Sans vous passer rhubarbe et séné, de grâce ne faites pas acte de contrition, j'en serais gêné ! D'autant plus que tout en reconnaissant l'impulsivité et la fougue de ma jeunesse de 60 et quelques printemps, je n'ai pas l'intention de changer ni de style ni de vocabulaire !

  • cedricdz le jeudi 4 avr 2013 à 16:03

    Voilà qui nous diffère. Je n'ai aucune idole. J'ai faibli et fauté par agacement de vos abondantes et insupportables intolérances. Les vociférations vilipendes et agressions ont eu raison de mon habituel pratique de la tolérance, la patiente et le respect de l'autre. Ici est tout mon dogmatisme

  • chatnour le jeudi 4 avr 2013 à 15:38

    Peu me chaut votre opinion, @cedricdz ! Ca m'indiffère à peu près autant que ma première liquette ! On a pris l'habitude ces temps-ci de l'intolérance des dogmatiques de votre bord qui vivent mal d'être contraints d'en rabattre à mesure qu'enfle pour eux le désastre annoncé ! Je suis aussi modéré envers vos idoles que vous l'êtes vous-même envers moi, alors c'est un peu virulent comme vous l'êtes vous-même ! Quant à me reprocher de m'exprimer, ça se nomme dogmatisme et intolérance !

  • cedricdz le jeudi 4 avr 2013 à 15:08

    Et je parle de l'ensemble de votre Oeuvre pas de cet article uniquement.. Voilà, quelqu'un devait vous le dire.

  • cedricdz le jeudi 4 avr 2013 à 15:06

    Un ramassis de diffamation, haine, incitation à la guerre civile, racisme, agitation et j'en passe... je rêve

  • cedricdz le jeudi 4 avr 2013 à 15:04

    Chatnour c'est "l’hôpital qui se moque de la charité".. Vous lisez et réfléchissez à vos propos avant prendre ces forums pour des consultations thérapeutiques?

  • M1531771 le jeudi 4 avr 2013 à 14:53

    Mémoire courte ces éléphants et leurs petits ...!!! MDR

  • cavalair le jeudi 4 avr 2013 à 14:49

    Continue Desir, dans ton cas le plus important c'est de ne pas avoir ...la Sante que tu merites