Design : une carafe par arrondissement de Paris

le
0
Pour promouvoir la qualité de l'eau parisienne et casser avec la traditionnelle bouteille en plastique, la régie de l'eau vient de sortir la version 2012 de sa carafe. Nouveauté, elle est maintenant sérigraphiée du Ier au XXe.

La régie municipale Eau de Paris veut valoriser la consommation d'eau du robinet par rapport à celle de l'eau minérale en bouteille dans la capitale. Il s'agit de rassurer les consommateurs sur la qualité de l'eau tout en essayant de promouvoir une politique environnementale. C'est dans cette optique qu'une carafe a été créée en 2005 par le designer Pierre Charpin, vainqueur du concours lancé par l'organisme, pour servir de contenant symbolique à l'eau parisienne et contrebalancer l'image trop répandue de la bouteille en plastique.

Chaque année, cette carafe évolue en offrant de nouvelles particularités, même si le design reste le même. Des carrés blancs, des bulles bleues, une carafe ornée d'une tour Eiffel, une autre verte, une édition spéciale pour Paris-Plages... Plusieurs modèles encore disponibles se sont succédé au gré des saisons, pour varier les plaisirs.

La nouveauté 2012: la carafe sera sérigraphiée par arrondissement, histoire de personnaliser son breuvage quotidien. Reprenant toujours le design de Pierre Charpin, vingt carafes portant la mention Eau de Paris ainsi que le numéro de l'arrondissement au sein d'un cercle de couleur serviront cette année à la promotion de l'eau du robinet. Depuis le mardi 29 mai, un total de 4 000 carafes est disponible au prix de 10 euros l'unité. Il faut pour cela se rendre au Pavillon de l'eau (XVIe) - où l'on pourra au passage découvrir l'amusante exposition «Ta mer en tongs» sur la pollution maritime. Eau de Paris, devenue opérateur unique de l'eau en 2010, devrait prochainement la distribuer dans d'autres points de vente.

Un objet qui s'adresse autant aux usagers particuliers qu'aux restaurateurs et entreprises, mais également aux administrations, qui, une fois munies de ces carafes, pourront montrer l'exemple.

LIRE AUSSI:

» La Cité de la mode et du design redémarre enfin

» Le Qatar se paye l'immeuble de Virgin sur les Champs

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières à Paris avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant