Deschamps veut prolonger avant l'Euro

le
0
Deschamps veut prolonger avant l'Euro
Deschamps veut prolonger avant l'Euro
Didier Deschamps pourrait bien prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de France avant même l'Euro 2016, comme l'avait déjà envisagé Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

Didier Deschamps et l'équipe de France, l'idylle pourrait bien se prolonger au-delà de l'Euro 2016. Avant même la compétition, le sélectionneur des Bleus pourrait étendre le contrat le liant à la Fédération française de football. Le principal intéressé l'a reconnu dans un entretien accordé ce vendredi au Parisien. « On en a discuté avec le président Noël Le Graët et on continue de le faire, a indiqué Deschamps. C'est lui qui l'annoncera, il n'y a pas de timing arrêté. Mais si on discute maintenant, c'est pour trouver un accord avant l'Euro. Je lui ai déjà dit en plaisantant que j'aimerais faire ce métier pendant dix ans car je suis content comme cela. Je ne le ferais certainement pas mais il y a du plaisir. »

Au-delà d'une Coupe du monde réussie (élimination en quarts de finale face à l'Allemagne), Deschamps a redonné un style de jeu aux Bleus et a renoué le lien avec le public, rompu depuis 2010. L'ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus et de Marseille se félicite aussi des excellentes relations qu'il entretient avec Le Graët, qui a toujours fait de la prolongation de « DD » une priorité. « Je suis bien, le président à confiance en moi. On a de très bonnes relations faites de confiance et de respect. La Fédération est contente, les retombées sont bonnes donc tout le monde est content. »

Mais si la météo est actuellement au beau fixe à la FFF, l'ambiance pourrait changer radicalement en cas d'échec à l'Euro, organisé en France. Deschamps le sait mieux que quiconque, il reste dépendant des résultats et un bail longue durée ne l'épargnera pas d'un départ précipité si les Bleus ne progressent plus. « Quatre ans ; c'est une éternité, et je suis de toutes façons lié par les résultats. L'équipe de France est censée être encore meilleure en 2018 et même en 2020. Pour les trentenaires, ce sera compliqué, mais ceux qui ont entre 20 et 25 ans seront plus forts donc l'équipe le sera aussi ». Une vision à long terme qui incite à l'optimisme pour l'avenir de la sélection.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant