Deschamps : « Je dois me projeter sur la Coupe du Monde »

le
0
Deschamps : « Je dois me projeter sur la Coupe du Monde »
Deschamps : « Je dois me projeter sur la Coupe du Monde »

A peine sa liste pour les premiers matchs de l'équipe de France post-Euro, Didier Deschamps a expliqué ses différents choix à la presse.

Didier Deschamps, est-ce plus compliqué de faire une liste après une grosse compétition comme l’Euro 2016 ? C'est encore plus compliqué quand on finit une compétition le 10 juillet. Les joueurs ont besoin de repos avec des reprises tardives. Tout le monde n'est pas au top de sa forme. Pour la prochaine liste, des joueurs auront beaucoup plus de rythme et de compétition dans les jambes. Est-ce que l’aventure en Bleus est terminée pour Patrice Evra qui est absent de la liste ? C’est un moyen de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs ? Patrice (Evra) a son âge.  Je dois me projeter sur la Coupe du Monde et préparer l’avenir. Je n'ai pas dit que la porte était fermée. A Evra de me montrer qu'il a le niveau pour durer jusqu'en 2018. Je sais ce qu'il est capable de faire. Cela me permettra de voir d'autres joueurs. C'est à eux de saisir ces opportunités. Je ne vais pas me projeter en 2018 mais c'est important de montrer que je compte sur eux dès maintenant.

Quelle est la différence entre l’absence de Lassana Diarra et la convocation de Moussa Sissoko ? Lassana est un joueur de haut niveau. Il a repris la compétition avec l'OM et a besoin de retrouver plus de compétition et de rythme. S'il est à son meilleur niveau, Lass est un joueur de niveau international. Aujourd'hui, il doit retrouver son meilleur niveau. Moussa (Sissoko) ne joue pas au même poste que Lass. Sa situation devrait rapidement se régler. A l'Euro, il était un joueur important pour le groupe. Je sais que sur le plan athlétique il n'y a pas de soucis.     Hatem Ben Arfa n’est pas présent dans votre liste. Est-ce lié à son repositionnement à la pointe de l’attaque du PSG ? J'ai suivi le PSG et Hatem. Ce n'est pas son replacement qui pose problème. A Nice, il jouait déjà dans la même position avec une animation différente autour de lui. Hatem a toujours cette qualité de pouvoir créer des différences, il a des fulgurances. Il n'est pas au meilleur de sa forme, cela se voit. Il est dans un club où il y a énormément de concurrence. Je suivrai ça avec intention.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant