Deschamps et le cas Ribéry

le
0
Deschamps et le cas Ribéry
Deschamps et le cas Ribéry
Didier Deschamps, le sélectionneur français, ne sait pas si Franck Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, reviendra un jour chez les Bleus. Mais la porte reste ouverte.

Alors que Franck Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, retrouve progressivement des couleurs après plusieurs pépins physiques, notamment au dos, Didier Deschamps ne ferme pas la porte à un éventuel retour chez les Bleus. Le Bavarois a pris sa retraite internationale, mais tout reste envisageable.

« Aujourd'hui, je ne me pose pas la question, a expliqué l'ancien coach de Marseille sur TF1. Le plus important, c'était qu'il retrouve le sourire. Il a eu pas mal de blessures, il n'a commencé que deux matchs. Mais Franck reste un joueur de très, très haut niveau. Il a été très important pour nous qualifier pour la Coupe du Monde. Après, il a enchaîné des blessures. Il faut le laisser retrouver son meilleur niveau, il est sur la bonne route. Après, Franck est habitué à faire des différences, il joue dans un très, très grand club. Mais ce n'est pas utile d'en reparler à chaque sélection. Il a pris une décision. Je le dis et je le répète : je peux le comprendre et j'en prends acte. Après, on ne sait pas ce qui va se passer dans les prochains mois. Déjà, porter le maillot de l'équipe de France, il doit y avoir une envie profonde, une fierté. Pendant de longues années, ça a été le cas de Franck. Aujourd'hui, je ne me demande pas qui va faire le premier pas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant