Deschamps dans le viseur de la justice ?

le
0

A en croire le JDD de ce dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, ferait l’objet d’une expertise judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les transferts présumés douteux de l’Olympique de Marseille. Les conditions de son départ de l'OM intéresseraient notamment grandement les enquêteurs.

Didier Deschamps à son tour dans la tourmente ? Le JDD assure ce dimanche que le sélectionneur des Bleus ferait l’objet d’une expertise judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les transferts présumés douteux de l’Olympique de Marseille. A en croire le JDD, des soupçons d'un recel d’abus de biens sociaux pèseraient sur Deschamps, entraîneur de l’OM de 2009 à 2012. C’est dans ce sens que Guillaume Cotelle, chargé de cette enquête concernant également les agents gravitant autour du club marseillais, aurait signé en décembre dernier, toujours d’après nos confrères, une « ordonnance de commission d’expert » dans laquelle apparaîtrait notamment le nom du champion du monde 1998 avec l’équipe de France.

Le JDD, qui se serait procuré cette ordonnance, révèle que le juge Cotelle y poserait de nombreuses questions à un expert agréé par la Cour de Cassation au sujet de Didier Deschamps. Le magistrat en charge de l’enquête aurait notamment souhaité connaître le montant du salaire que touchait Deschamps lorsqu’il était l’entraîneur de l’OM. Une autre interrogation de Guillaume Cotelle concernerait « l’évolution du traitement » de l’ancien coach de Marseille ainsi que l'indemnité de départ perçue par DD. Le JDD ajoute également que l’expert sollicité par le juge aurait également été sommé d’étudier en profondeur toutes les relations financières entre Deschamps et l’OM lorsque l’intéressé a fait ses valises le 2 juillet 2012, pour devenir une semaine plus tard le nouveau sélectionneur des Bleus.

Me Cotelle tiendrait en premier lieu à savoir si le successeur de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France a dû verser des indemnités à l’Olympique de Marseille en raison de la cessation anticipée de son contrat. Les conditions de départ de Deschamps de l’OM constitueraient en effet, toujours selon le JDD, l’un des maillons principaux de l’enquête sur les transferts présumés douteux du club marseillais. Une enquête qui porte notamment sur 18 opérations de transferts ou de prolongations de contrats de joueurs passés par le club marseillais. Et qui pourrait donc concerner également Didier Deschamps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant