Descente de St-Moritz : Peter Fill vers le petit globe

le
0

A 33 ans, Peter Fill est devenu ce mercredi le premier Italien à remporter le petit globe de la descente, à l'occasion des finales de Coupe du monde de St-Moritz (Suisse). La victoire dans cette descente est revenue au Suisse Beat Feuz.

Si certains classements sont d’ores et déjà joués alors que débutent ce mercredi les finales de Coupe du monde de ski alpin à St-Moritz, la course au petit globe de la descente masculine promettait lui beaucoup de suspense, et on n’a pas été déçu. Le leader de la Coupe du monde, Aksel Lund Svindal avait mis un terme à sa saison fin janvier après sa rupture des ligaments croisés, et le grand favori, Dominik Paris, vainqueur des deux dernières descentes, était amoindri en raison d’une lourde chute lors de l’entraînement mardi.

C’est finalement Peter Fill, en terminant dixième ce mercredi, qui a décroché le petit globe. Premier Italien à réussir cette performance, le skieur de 33 ans, parti dernier, a attendu une bonne dizaine de secondes dans la zone d’arrivée pour comprendre que le cristal était à lui ! Vainqueur de la descente de Kitzbuehel cette saison, Peter Fill a reconnu qu’il avait eu de la chance, car le quasi-imbattable Svindal avait manqué les cinq dernières descentes de la saison. Mais c’est la loi du ski et c’est bel bien le natif de Bressanone qui entre dans l’histoire du ski italien !

Ce mercredi, dans des conditions assez difficiles puisque la luminosité a diminué au fur et à mesure de la course, la victoire est revenue au Suisse Beat Feuz, devant l’Américain Steven Nyman et le Canadien Erik Guay. Trois Français étaient qualifiés pour cette descente finale : Johan Clarey a terminé 5eme, Valentin Giraud Moine et 7eme, et Adrien Théaux, mathématiquement en course pour le petit globe au départ de la course, n’a pu faire mieux que 16eme.

COUPE DU MONDE (H) / DESCENTE DE ST-MORITZ (SUISSE)
Classement final - Mercredi 16 mars 2016
1- Beat Feuz (SUI) en 1'40"44
2- Steven Nyman (USA) à 0"08
3- Erik Guay (CAN) à 0"54
4- Kjetil Jansrud (NOR) à 0"85
5- Johan Clarey (FRA) à 0"88
6- Travis Ganong (USA) à 0"96
7- Valentin Giraud Moine (FRA) à 1"04
8- Carlo Janka (SUI) à 1"14
9- Vincent Kriechmayr (AUT) à 1"29
10- Peter Fill (ITA) à 1"36
...
16- Adrien Théaux (FRA) à 1"78
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant