Des vols de métaux partout en Europe

le
0
L'Italie a connu en 2010 une augmentation de 300 % des vols de métaux, avec 1 226 cas recensés, soit trois vols par jour en moyenne.

L'Italie est sans doute le premier pays d'Europe où des vols de cuivre à grande échelle ont été enregistrés. Les premières dénonciations remontent aux années 1990. Cette forme nouvelle de piraterie a connu l'an dernier une augmentation de 300 %, avec 1 226 cas recensés, soit trois vols par jour en moyenne. Au total 631 tonnes de métal jaune ont été dérobées le long des quelque 16 000 kilomètres du réseau ferroviaire. Un préjudice de trois millions d'euros pour les Chemins de fer.

Les gares de Rome et de Naples ont connu les vols les plus importants. À Rome-Ostiense, de nombreux convois ont été immobilisés pendant plusieurs heures en novembre dernier en raison de la disparition de 900 mètres de câbles. La liaison avec l'aéroport Fiumicino a été interrompue. Sur vingt-neuf suspects arrêtés, sept étaient italiens, tous les autres roumains. Les Roms en particulier se sont fait une spécialité de ces vols non loin de leurs campements. Ils animaient des fo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant