Des voitures de Maharajas, la Renault 8 Gordini et les taxis de la Marne célébrés à Rétromobile 2014

le
0
Rétromobile donne rendez-vous aux passionnés de voitures anciennes du 5 au 9 février 2014. All rights reserved
Rétromobile donne rendez-vous aux passionnés de voitures anciennes du 5 au 9 février 2014. All rights reserved

(Relaxnews) - Le salon Rétromobile s'apprête à accueillir pêle-mêle de prestigieuses automobiles ayant appartenu à de Maharajas, une quinzaine d'Alpine, des Renault 8 Gordini, une Ferrari 166 MM Barchetta Oblin estimée à trois millions d'euros ainsi que des chars et des taxis ayant participé à la Première Guerre mondiale, du 5 au 9 février 2014, Porte de Versailles à Paris.

Le salon Rétromobile 2014 mettra donc en avant une sélection de prestigieuses voitures de Maharajas, dont une Isotta Fraschini de 1929 ayant appartenu au Radjah de Kotwara et présentée pour la toute première fois en France.

De son côté, Renault sera l'un des exposants les plus importants de ce salon et célébrera à cette occasion un double anniversaire : les 50 ans de la Renault 8 Gordini et les 30 ans de l'Espace. Le salon rendra également hommage à Jean Rédélé et à ses mythiques Alpine, avec un podium spécialement dédié et la présence exceptionnelle d'une quinzaine de modèles ayant marqué l'histoire de la marque, de 1963 à 1978.

Lancia sera également largement présent, avec pas moins de 14 véhicules exposés, datant de l'entre-deux-guerres et des années 1950, parmi lesquels une Lambda Torpedo de 1924, une Aprilia de 1938, une Aurelia B20 Berlinetta Pininfarina de 1952 ou bien encore un exemplaire de la série limitée Stratos de 1974.

Un hommage sera également rendu à deux pionniers des records de vitesse des années 20, John Godfrey Parry-Thomas et Malcolm Campbell, ainsi qu'à leurs bolides.

Enfin, et à l'occasion des 100 ans de la Grande Guerre, les visiteurs pourront découvrir des modèles de chars, camions et autres taxis de la Marne ayant joué un rôle fondamental durant la Première Guerre mondiale.

Des Ferrari, des Alfa Romeo et des voitures de stars aux enchères

En parallèle au salon, Artcurial Motorcars va organiser deux ventes aux enchères rassemblant 177 voitures et 15 motos les vendredis 7 et samedi 8 février. La première comprendra une centaine de voitures de collection parmi lesquelles une Ferrari 166 MM Barchetta Oblin estimée à trois millions d'euros, tandis que la seconde sera entièrement dédiée à la marque Alfa Romeo, avec une soixantaine de véhicules provenant de la collection d'un amateur italien.

Cinq voitures et ayant appartenu à Ringo Starr, Brigitte Bardot, Philippe Starck, Steve McQueen, Charles Aznavour et Richard Anthony ainsi qu'une moto de Coluche seront exceptionnellement mis en vente. L'ensemble des véhicules sera exposé dans le cadre de Rétromobile jusqu'au 8 février.

En 2013, Rétromobile a réuni environ 80.000 visiteurs en cinq jours.

(39e Rétromobile, du 5 au 9 février 2014, Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, site web : retromobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant