Des voitures compatibles avec Android courant 2014

le
0
Kzenon/shutterstock.com
Kzenon/shutterstock.com

(Relaxnews) - Google s'associe à Audi, GM, Honda, Hyundai et au concepteur de puces Nvidia pour créer l'Open Automotive Alliance (OAA), une association qui vise à démocratiser le système d'exploitation Android en voiture.

En adoptant Android, les constructeurs pourront plus facilement rendre accessibles le système de connexion embarquée, car c'est l'OS pour smartphones et tablettes le plus utilisé au monde et aussi l'un des plus simples d'utilisation.

Avec le développement des moyens de divertissement à bord, la sécurité en voiture devient un problème de plus en plus pressant. Ainsi, une étude de Virginia Tech datée du 1er janvier souligne que les conducteurs américains sont déconcentrés par d'autres activités au volant pendant 10% de leur temps de conduite. 

Cette étude menée grâce à des caméras installées dans 150 véhicules a montré que même les conducteurs expérimentés avaient deux fois plus de chance de causer un accident lorsqu'ils composaient un numéro de téléphone à la main. Ce chiffre doublait pour les jeunes conducteurs, qui avaient quatre fois plus de risque d'accident lorsqu'ils envoyaient des SMS en conduisant.

Si les fonctions téléphoniques sont intégrées au tableau de bord du véhicule (par écran tactile ou commande vocale), les risques d'accidents sont grandement diminués.

En plus des fonctions traditionnelles proposées sur les smartphones, les développeurs d'Android adapteront certaines applis à la conduite automobile, que ce soit pour la navigation, la prise de rendez-vous ou les réseaux sociaux.

On découvrira les premières voitures intégrant Android courant 2014. L'association OAA espère que la nature open-source d'Android et le grand nombre de développeurs qui travaillent déjà sur des applis de ce type attirera d'autres constructeurs dans ses rangs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant