Des vidéos attribuées à Fofana sur internet

le
0
VIDÉO - Malgré son incarcération, l'ex-chef du gang des «barbares» a publié plusieurs vidéos de lui sur le Net. Une enquête est ouverte pour «apologie d'un acte de terrorisme» et «provocation à la discrimination raciale et religieuse».

«Je suis Fofana Youssouf, un jeune musulman avec des faiblesses d'origine africaine, de banlieue, célibataire...»: dans une surréaliste série de vidéos qui lui sont attribuées et qui auraient été filmées dans l'enceinte même de la centrale de Clairvaux (Aube) où il est incarcéré depuis février dernier, l'ex-chef du gang des «barbares» de Bagneux (Hauts-de-Seine) se met en scène et se revendique comme le «symbolique trophée de guerre des sionistes de New York».

Coiffé d'un keffieh, portant la barbe et des lunettes de soleil, le «cerveau» du groupe qui a kidnappé et torturé à mort le jeune Juif Ilan Halimi en janvier 2006 pose devant un croquis laissant apparaitre les contours de l'Afrique au c½ur de laquelle apparaît un poing fermé. Autour, sont dessinés un sabre et une pompe à essence. Faisant l'apologie «d'al-Qaida et des combattants de la cause d'Allah», il apparaît ainsi sur une quinzaine de vidéo postées sur Youtube entre le 12 et le 26

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant