Des vélos recyclés en meubles

le
0
Des vélos recyclés en meubles
Des vélos recyclés en meubles

C'est un designer canadien, Gilbert Vanden Heuvel, ancien fermier, qui a eu l'idée géniale d'utiliser des éléments constitutifs de vélos pour les recycler en meubles design. Son studio de design, The reCYCLER, est né de sa double passion pour le vélo et le design...

Tout a commencé dans son élevage de cochons. Car avant d'être designer, Gibert était fermier. Passionné de vélo et habitué à travailler avec des objets métalliques, il a d'abord réalisé une table à partir de vieux vélos qui traînaient dans son garage et n'étaient plus utilisés. Petit à petit, il s'est mis à concevoir d'autres pièces uniques et le passe-temps est devenu un métier. Après avoir vendu sa ferme, il a décidé d'ouvrir son propre studio de design.

Travaillant d'abord le métal, il s'est progressivement attaqué à d'autres matériaux, parmi lesquels les pneus ou encore le verre. Il produit ainsi toutes sortes de meubles qui ont comme seuls points communs le fait d'être uniques et de devoir leur existence à la fin de vie d'un ou plusieurs vélos. Il conçoit désormais des bancs, des chaises, des bureaux et même des horloges. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre maison un espace design, tendance et bien sûr écologique !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant