Des vélos en libre-service à Quito

le
0
Des vélos en libre-service à Quito
Des vélos en libre-service à Quito
De plus en plus répandus dans le monde, les vélos en libre-service arrivent également dans la cordillère des Andes.



25 stations de location de vélos en libre-service réparties dans le centre-ville et les quartiers historiques seront mises en service le 15 juillet prochain à Quito, la capitale de l'Équateur. Baptisé Bici Q, le système mettra à disposition des usagers des vélos à 7 vitesses équipés en outre d'un garde-boue.

La topographie de la ville n'a visiblement pas dissuadé la municipalité. À flanc de montagne, Quito possède pourtant l'un des dénivelés les plus importants du globe et ne compte que 63 kilomètres de pistes cyclables, dont 40 en zones suburbaines et dans les parcs.


Un vélo bon marché



Disponibles entre 7 et 19 heures, les deux-roues pourront être empruntés pour des trajets d'un maximum de 45 minutes. Peu coûteux, l'abonnement à Bici Q sera par ailleurs facturé 2 dollars par mois (environ près 1,60 ?) et 22 dollars à l'année (17,5 ?).

L'éco-mobilité continue donc de faire des émules en Amérique latine puisque la capitale équatorienne n'est pas la première à se doter d'un tel système. Elle emboîte notamment le pas de Mexico (Mexique) et de Buenos Aires (Argentine). Rappelons également que Mexico vient de franchir une étape supplémentaire dans la lutte contre la pollution et les émissions de gaz à effet de serre (GES) en inaugurant un système d'auto-partage. Qui sait si ces dispos
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant