Des tornades font 16 morts aux Etats-Unis

le
2
TORNADES MEURTRIÈRES AUX ÉTATS-UNIS
TORNADES MEURTRIÈRES AUX ÉTATS-UNIS

VILONIA Arkansas (Reuters) - De violentes tornades ont fait au moins 16 morts et une centaine de blessés dimanche soir dans l'Arkansas, l'Oklahoma et l'Iowa, où des quartiers entiers ont été dévastés.

Lundi, les services météorologiques ont fait état de risques de tornades pour les jours à venir dans les Etats du Mississippi, de l'Alabama et dans l'ouest de la Géorgie.

Le gouverneur de l'Arkansas Mike Beebe a fourni un bilan de 14 morts dans son Etat, dont neuf dans une même rue de la ville de Vilonia.

Il y a eu un mort à Quapaw, petite ville du nord-est de l'Oklahoma, et un autre dans l'Iowa.

Lundi matin, 10.000 personnes étaient toujours privées d'électricité dans l'Arkansas.

Des images de télévision montrent des maisons arrachées de leurs fondations et des voitures retournées sur des tas de débris.

"Ce soir, j'ai marché dans ce qui était un quartier prospère il y a quelques heures encore et qui a maintenant disparu. Un quartier tout entier d'une cinquantaine d'habitations a été détruit. Beaucoup de maisons ont complètement disparu, à l'exception des fondations", a déploré le député Tim Griffin, joint par Reuters.

A Mayflower, 35 km au nord-ouest de Little Rock, 45 maisons ont été détruites, selon un conseiller municipal.

(Colin Sims et Suzi Parker; Jean-Stéphane Brosse, Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le mardi 29 avr 2014 à 02:13

    encore un coup des Russes

  • chtipio2 le lundi 28 avr 2014 à 23:46

    chaque année, il ya des tornades en France ! bien sur , d'une importance moindre ...mais il va bien falloir se préparer à de telles phénomènes climatiques sur notre sol !