Des températures toujours glaciales jeudi

le
0
VIDÉOS - Météo Consult maintient 57 départements en alerte orange. Un lent redoux devrait se mettre en place à partir de dimanche. La neige pourrait revenir la semaine prochaine.

Les températures resteront très hivernales jusqu'en fin de semaine, au moins dans l'est et le centre-est de la France, où aucun dégel n'est prévu, avec des températures fortement négatives généralement comprises entre -10° et -15°C la nuit, et -3 et -5°C le jour, selon les prévisions de Météo Consult. Sur les autres régions, les gelées restent marquées au lever du jour, le plus souvent entre -5 et -10°C, localement moins sur les sols enneigés.

Ce jeudi, 57 départements sont en alerte orange températures. Au cours de la journée, les températures gagneront 1 à 3 degrés et se situeront généralement entre 0 et -2°C. Ce matin, il fait particulièrement froid sur un axe allant du sud-ouest au nord-est et aux Alpes. Les températures y sont inférieures à -10°C. On relevait par exemple -17°C à Romorantin (41), -16°C à Bergerac (24) où le record de froid pour un mois de février a été battu, -15°C à Aurillac (15), -14°C à Vichy (03) ou Luxeuil (70), -1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant