Des taux immobiliers très bas jusqu?en 2014

le
1
DogGroup/Shutterstock.com
DogGroup/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Emprunter pour devenir propriétaire va continuer d'être très avantageux grâce à des indicateurs en baisse. Selon le courtier Credixia, il faut profiter de cette période favorable pour la fin de l'année.

Face à une tendance déflationniste dans la zone Euro, la Banque centrale Européenne (BCE) devrait descendre jeudi prochain son taux de refinancement "à un plancher sans précédent de 0,25%", augure le courtier en crédits immobiliers Credixia. Cette baisse conjuguée à une importante liquidité des établissements bancaires européens "devraient avoir un impact positif sur les taux des crédits immobiliers", au moins jusqu'à la fin de l'année.

3,15% sur vingt ans

Autre indicateur en faveur d'un bas niveau maintenu des prêts à taux fixes : le taux de l'OAT dix ans qui leur sert de référence est lui aussi en baisse depuis mi-septembre. "C'est le moment idéal pour racheter son crédit, ce qui signifie changer de banque, pour profiter de l'attractivité des taux qui n'ont jamais été aussi bas", affirme le courtier. À 2,85% sur quinze ans et 3,15% sur vingt ans en moyenne, les banques continuent d'appliquer des décotes importantes, mais sur les excellents dossiers, et elles ne prêtent qu'à ceux qu'elles considèrent de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.voyant le mercredi 6 nov 2013 à 15:59

    Mieux vaut l'année 1950 ou les prix à Paris avaient été divisés par 15 même si les taux étaient de 12%!