Des taux de crédits immobiliers en baisse

le
0

Depuis le deuxième semestre 2012, le niveau des taux de crédits immobiliers était faible. Mais le record de juin 2013 a été battu, avec une nouvelle baisse importante en mai.

Des taux très faibles

Au cours des deux dernières années, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont enregistré des baisses importantes. Le record historique de baisse a été relevé en juin 2013. Mais ce record a été battu en ce mois de mai. Ainsi, les crédits à taux fixes sur quinze ans s'élèvent à 2,83 %. Au 6 mai 2014, selon les chiffres de plusieurs courtiers, ils atteignent seulement 3,13 % pour un emprunt de vingt ans et 3,56 % sur vingt-cinq ans.

On observe donc des taux inférieurs à ceux de juin 2013, entre 0,05 et 0,10 % de moins. Quant au taux de crédit moyen, toutes durées confondues, il est de 2,94 %, selon l'Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, soit un niveau identique au résultat de juin dernier.

La raison de cette baisse

Les taux de crédit immobiliers sont établis selon les indices financiers. Or, ces derniers sont en baisse très nette. Le taux directeur de la Banque centrale européenne et l'Euribor ont enregistré une chute record. L'Obligation assimilable du Trésor à 10 ans est également à 1,97 % en ce mois de mai, soit une différence de l'ordre de 0,50 % depuis janvier.

Une tendance amenée à durer ?

La tendance à la baisse des taux de crédit est avantageuse pour les consommateurs. Les banques vont proposer des taux attractifs afin de séduire les emprunteurs. La situation pourrait donc se maintenir jusqu'à la fin d'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant