Des syndicats de Faurecia déboutés en appel sur le plan de PSA

le
0
DES SYNDICATS DE FAURECIA DÉBOUTÉS EN APPEL SUR LA RESTRUCTURATION DE PSA
DES SYNDICATS DE FAURECIA DÉBOUTÉS EN APPEL SUR LA RESTRUCTURATION DE PSA

PARIS (Reuters) - L'action du comité d'entreprise du site de l'équipementier automobile Faurecia à Auchel (Pas-de-Calais) contre la restructuration engagée par la maison mère PSA Peugeot Citroën a été rejetée lundi par la cour d'appel de Paris.

"Le comité d'établissement de Faurecia a été débouté", a-t-on appris auprès du cabinet de Me Fiodor Rilov, avocat du CE d'Auchel.

La restructuration lancée en juillet 2012 par PSA, qui passe notamment par la suppression de 8.000 emplois et la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a fait l'objet de nombreuses actions en justice.

Une seule, émanant de la CGT de Faurecia, a débouché en janvier 2013, la justice estimant que PSA n'avait pas suffisamment informé les représentants syndicaux de sa filiale sur les implications que la restructuration du groupe automobile aurait sur l'activité de Faurecia lui-même. La justice a estimé par la suite que PSA s'était, depuis, conformé à cette obligation.

Quelques actions sont encore en cours, de la part de CHSCT (comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) mais aussi de PSA puisque le groupe s'est pourvu en cassation après la décision de justice de janvier dernier.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant