Des suspects identifiés après les violences à Air France

le
16
DES SUSPECTS ONT ÉTÉ IDENTIFIÉS APRÈS LES VIOLENCES À AIR FRANCE
DES SUSPECTS ONT ÉTÉ IDENTIFIÉS APRÈS LES VIOLENCES À AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - "Un certain nombre" de personnes soupçonnées d'être impliquées dans les violences survenues lundi au siège d'Air France, où deux hauts responsables de la compagnie ont été molestés, ont été identifiées et seront sanctionnées, a confirmé mercredi à Reuters une source proche d'Air France.

Selon RTL, une enquête interne menée par la compagnie aurait permis d'identifier vingt suspects, dont trois seraient directement impliqués dans les faits survenus en marge de la réunion du comité central d'entreprise (CCE) de lundi à Roissy (Val-d'Oise), près de Paris.

"Il s'agit essentiellement de membres du personnel au sol, de la maintenance et de l'activité cargo notamment, mais également de deux pilotes et d'une hôtesse de l'air", d'après la radio.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a dit sur RTL attendre de la justice "la plus grande sévérité".

"Un certain nombre de personnes suspectées d'être impliquées dans les violences ont été identifiées et des sanctions seront prises", a-t-on dit à Reuters de source proche de la direction d'Air France.

(Cyril Altmeyer, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mercredi 7 oct 2015 à 17:23

    On va leur proposé la carte du PS, et il vont devenir deputés europeans!

  • M363422 le mercredi 7 oct 2015 à 13:15

    ILS finiraient par nous faire croire que tous les problèmes d'Air France, qui durent depuis des années, qui ont déjà entraîné des milliers de licenciements, et plusieurs plans de redressement, ne seraient dus qu'à quelques syndicats, qu'à quelques catégories, voir aux pilotes. Ce n'est jamais la gouvernance, ni ses cadres supérieurs qui sont responsables. Et pourtant une vidéo montre parfaitement le comportement méprisant de certains d'entre eux. Violence symbolique...

  • glaty le mercredi 7 oct 2015 à 13:01

    La justice n'a pas de moyens de punir efficacement ces délinquants, ils auront tout au plus du sursis .et ils pourront recommencer .! Cette démocratie est faible et les délinquants le savent bien,! On a pas fini de se faire agresser en France..

  • leisenb1 le mercredi 7 oct 2015 à 12:37

    5 ans de prison pour ces voyous !

  • aiki41 le mercredi 7 oct 2015 à 12:29

    ils ne seront pas inquiétés. Par contre le DRH va sauter

  • aiki41 le mercredi 7 oct 2015 à 12:27

    @pbenard6, la gauche n'a pas de politique et encore moins de politique de gauche. Du coup elle s'inspire de ce que font les autres en France et à l'étranger

  • mo.conta le mercredi 7 oct 2015 à 12:11

    les syndicats(les sydicalistes) sont la ruine des entreprises française.licenciement de suite de ces voyous

  • zouquett le mercredi 7 oct 2015 à 11:56

    Valls le Jules Moch d'air france !allez ! donnez la troupe !

  • brugere4 le mercredi 7 oct 2015 à 11:53

    premièrement licenciement pour faute lourde je ne pense pas qu'Air France perde aux Prud'hommes secondement plainte pour violences physiques ,humiliation publique tentative de lynchage et là j'ai bien peur que nos juges, membres du syndicat gaucho de la magistrature ,ne prononcent que des peines avec sursis comme ce fut le cas pour les casseurs CGT de Continental

  • M7097610 le mercredi 7 oct 2015 à 11:48

    dirigeants nuls depuis le départ de Christian Blanc : ça sent la faillite