Des spots radio pour ne plus somnoler sur la route

le
0
Des spots radio pour ne plus somnoler sur la route
Des spots radio pour ne plus somnoler sur la route

(Relaxnews) - Du vendredi 13 juillet au dimanche 19 août, la radio Europe 1, en partenariat avec Zérotracas.com, va diffuser sur son antenne plus de cinquante messages de vingt secondes, adaptés au contexte d'écoute (nuit, petit matin, après déjeuner...) chaque grand week-end. Le but de ces spots est de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la somnolence, première cause d'accidents sur autoroute.

Voici un exemple de message diffusé à l'antenne : "Cette nuit, Europe 1 est heureux de vous accompagner. Mais si, comme un vacancier sur deux, vous avez réduit votre temps de sommeil pour éviter les bouchons ou la chaleur, n'oubliez pas de vous arrêter régulièrement. Le manque de sommeil accumulé, un habitacle trop chaud ou trop froid, la monotonie du trajet peuvent augmenter les risques de somnolence, pensez-y !"

La somnolence au volant est responsable d'un mort sur trois sur autoroute. La période des départs en vacances est particulièrement sensible, puisque près de la moitié des français dort moins la nuit précédent son départ.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant