Des soldes réussis en 5 étapes

le , mis à jour à 08:42
0
Des soldes réussis en 5 étapes
Des soldes réussis en 5 étapes

À vos marques, prêts, partez ! Demain matin, à 8 heures tapantes, sera donné le coup d’envoi des soldes d’été qui vont durer six semaines. Un moment très attendu par les consommateurs si l’on en croit le sondage publié hier par Odoxa. 71 % des interrogés disent avoir l’intention de profiter de cette période pour refaire leur garde-robe. A raison ! « Avec les attentats, les inondations et la météo exécrable de ces derniers mois, le cycle de vente classique n’a pas pu se faire, souligne Daniel Wertel, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Pour écouler leurs stocks, les commerçants vont donc devoir afficher d’entrée de jeu des prix très bas. » L’occasion de faire le plein de shorts, débardeurs et minijupes pour l’été.

 

(1) Repérer

Pour dénicher les bons plans, rien de tel qu’un petit repérage dans les boutiques en amont. Autre option : préréserver en ligne et aller essayer le lendemain en boutique l’article convoité. Il suffit de se rendre sur le site d’enseignes comme Kiabi, Caroll ou Décathlon qui jouent déjà le jeu. « 1,5 à 2 millions d’internautes ont procédé ainsi lors des soldes d’hiver, et ce n’est sans doute qu’un début », constate Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine « 60 Millions de consommateurs ».

 

(2) Cibler

Le mieux est de miser en priorité sur les fondamentaux : la blouse, le jean, la veste, la robe chasuble, indémodables. Pourquoi pas dans des boutiques un tout petit peu plus haut de gamme. « Les soldes, c’est avant tout l’occasion d’acheter des pièces qu’on ne pourrait pas s’offrir en temps normal », insiste Nadia Ronteix, personnal shopper à Paris.

 

(3) Avoir l’œil

Gare cependant aux entourloupes ! « Certaines enseignes font fabriquer, spécialement pour les soldes, des copies de leurs produits dans une qualité moindre », constate Thomas Laurenceau. Mieux vaut donc avoir l’oeil. Pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant