Des smartphones connectés aux nouvelles Vespa GTS

le
0
Cette Vespa GTS Super 300 ie est proposée à partir de 4.999 euros. Piaggio
Cette Vespa GTS Super 300 ie est proposée à partir de 4.999 euros. Piaggio

(Relaxnews) - La plus puissante des Vespa se renouvelle, dotée de nouvelles suspensions avant et, sur certains modèles, d'un système de freinage et d'un contrôle de traction revus et corrigés. Les Vespa GTS déclinées en 125 et 300cm3 disposent également d'une plateforme de connexion pour smartphone.

Les grandes lignes de cette nouvelle Vespa GTS reprennent celles de la Primavera, notamment au niveau des feux et des clignotants. Elle est également munie d'un coffre sous selle encore plus grand et d'un tableau de bord dernière génération.

En connectant son smartphone sur la plateforme multimédia dédiée (PMV), le conducteur peut visualiser une multitude d'informations, du compte-tours à la consommation, en passant par le couple moteur, la vitesse moyenne et l'autonomie de l'engin. La plateforme donne également accès à des cartes et des itinéraires, tout en indiquant les stations-services et les concessionnaires de la marque à proximité.

Les modèles ABS/ASR, équipés d'un système de freinage à double canaux et d'un contrôle de traction, disposent quant à eux d'un contrôle de pression des pneus qui exploite les capteurs placés sur le scooter afin de déterminer le gonflage et l'usage des pneumatiques.

Les Vespa GTS Super 125 et GTS Super 300 sont proposées à respectivement 4.599 euros et 4.999 euros. Il faut compter 300 euros supplémentaires pour les versions avec ABS et ASR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant