Des siestes sur les aires d'autoroute pour lutter contre la somnolence au volant

le
0
Un arrêt toutes les deux heures réduit considérablement les risques de somnolence au volant. Vladimir Mucibabic/shutterstock.com
Un arrêt toutes les deux heures réduit considérablement les risques de somnolence au volant. Vladimir Mucibabic/shutterstock.com

(Relaxnews) - Une opération de sensibilisation aux risques liés à la somnolence au volant va être déployée auprès du grand public sur l'autoroute A43 à hauteur de Chambéry (Savoie), du 16 février au 16 mars.

Les automobilistes seront invités à se détendre et à profiter de siestes de vingt minutes, dans des espaces de repos spécialement installés pour eux, sur l'aire du Granier (sens Chambéry vers Grenoble/Albertville, également accessible dans l'autre sens de circulation via une passerelle piétonne depuis l'Aire de l'Abis), les samedis 16 et 23 février, 2, 9 et 16 mars. Ils y découvriront également de nombreuses activités de détente parmi lesquels des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière.

La somnolence au volant est considérée comme la première cause d'accidents mortels sur les autoroutes françaises.

Cette opération est le fruit d'un partenariat entre le fabricant de couettes et oreillers Dodo et le concessionnaire d'autoroutes AREA.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant