Des seniors sensuels jusqu'au bout

le
0
De plus en plus d'études sur la sexualité du 3e et 4e âge démontrent que plaisir et satisfaction peuvent durer toute la vie.

Connaissez-vous votre Sale (Sexually active life expectancy)? Votre espérance de vie sexuelle active, si vous êtes un homme d'environ 55 ans, est encore de 15 ans. Et si vous êtes en pleine forme physique, vous pouvez ajouter un bonus de 7 ans environ. Mesdames, au même âge, vous ne bénéficiez «que» de 11 années supplémentaires de sensualité à espérer, mais vous pouvez encore gagner environ 4 ans si vous échappez aux problèmes de santé.

Ces statistiques ont été élaborées lors d'une étude menée par l'université de Chicago en 2010. Une parmi toutes celles qui se multiplient désormais sur le sujet jadis tabou de la «sexualité senior». Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vieillir plus longtemps, celle-ci serait-elle enfin devenue envisageable?

Une plus grande expérience de soi et de son partenaire

Le Dr Jean-Claude Monfort, psychiatre et gériatre, confirme que, sur le terrain, les consultants âgés se confient davantage sur leur vie sexuelle, e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant