Des scientifiques mettent en garde les Etats-Unis sur le réchauffement climatique

le
0
Des scientifiques mettent en garde les Etats-Unis sur le réchauffement climatique
Des scientifiques mettent en garde les Etats-Unis sur le réchauffement climatique

L'AAAS (American Association for the Advancement of Scientists), association habituellement plutôt discrète, est sortie de son silence pour inciter les autorités américaines à prendre les bonnes décisions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et par conséquent les risques de catastrophes climatiques.

Les sept derniers étés ont été ceux où l'étendue de glace dans les océans a été la plus faible. Est-ce un hasard? Les scientifiques de l'American Association for the Advancement of Scientists disent que non et sortent de leur mutisme pour s'inviter dans le débat politique. S'ils considèrent qu'en tant que scientifiques, leur rôle n'est pas de dire aux gens ce qu'ils ont à faire, ils estiment également qu'ils sont dans l'obligation de mettre au courant les autorités et la population des risques qui pèsent sur eux.

Les scientifiques considèrent en effet qu'il est grand temps que les américains agissent, là où d'autres l'ont déjà fait, afin de réduire dès maintenant les émissions. Des changements importants se sont produits et sont en train de se produire. Il pourrait bien être impossible de revenir en arrière si rien n'est fait très rapidement. L'explosion du nombre de catastrophes climatiques pourrait bien en être l'une des conséquences.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant