Des sanctions requises contre Blatter et Platini

le
0
Des sanctions requises contre Blatter et Platini
Des sanctions requises contre Blatter et Platini

Ce samedi, la chambre d'investigation de la Commission d'éthique de la FIFA a annoncé avoir " requis des sanctions " contre Joseph Blatter et Michel Platini.

Via un communiqué publié ce samedi, la chambre d'investigation de la Commission d'éthique de la FIFA a annoncé avoir « requis des sanctions » contre Joseph Blatter, le président démissionnaire de l’instance internationale, et Michel Platini, l’un des candidats à sa succession. Alors que les deux hommes sont actuellement suspendus de toutes activités liées au football, la Commission d’éthique a indiqué que son instruction était terminée. Mais compte tenu de la présomption d’innocence, elle n’a pas tenu à préciser la tenue des sanctions réclamées contre Sepp Blatter et Michel Blatter.

Le rapport a été transmis à la chambre de jugement qui prendra la décision finale, l’ex-meneur de jeu des Bleus ayant récemment saisi le TAS pour contester sa suspension. En effet, le Français dénonce une « instruction uniquement à charge » de la part de la FIFA. Selon ses avocats, cette dernière « organise - et ne s'en cache même plus - une stratégie délibérée et inadmissible de retardement de la campagne de Michel Platini pour la présidence ». En espérant que le TAS « puisse le rétablir dans tous ses droits ». Pour rappel, la Commission d'éthique lui reproche un paiement de 1,8 M€ en 2011, qui a été reçu de la part de Sepp Blatter. Le tout pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant