Des retraités sans pension !

le
21
Des milliers de jeunes retraités sont privés de revenus dans trois régions, en raison du retard pris dans le traitement de leur dossier. (Photo d'illustration.)
Des milliers de jeunes retraités sont privés de revenus dans trois régions, en raison du retard pris dans le traitement de leur dossier. (Photo d'illustration.)

Le service public se délite ! Plus de 3 000 jeunes retraités du Nord et de la Picardie n'ont pas touché leurs pensions depuis novembre. La caisse d'assurance maladie (Carsat) est en effet dans l'incapacité de leur verser les prestations pour lesquelles ils ont cotisé toute leur vie. Et ils ne sont pas les seuls : des retraités du Languedoc-Roussillon accusent eux aussi des retards de paiement. En cause : l'augmentation du nombre de dossiers à traiter du fait de papy-boom et la décision de François Hollande d'autoriser les Français qui ont une carrière "longue" à partir à 60 ans.

La Carsat du Nord-Picardie a été contrainte de faire appel aux autres caisses pour la seconder et de prendre des mesures d'urgence : pré-versement des pensions sans que leur dossier ait été préalablement traité, octroi d'une aide d'urgence aux plus démunis, accueil seulement sur rendez-vous... Et cela va durer. Henri-Pierre Radondy, directeur général de la Carsat, espère avoir résorbé le retard fin mars.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1310580 le vendredi 30 jan 2015 à 10:31

    c'est pas à nos gouvernants que de telles choses arriveraient !!!!

  • M1310580 le vendredi 30 jan 2015 à 10:29

    des retraités sans retraites et des indépendants sans sécu !

  • lm123457 le vendredi 30 jan 2015 à 09:13

    Mouais ben moi j'aurai la mêem retraite qu'un ouvrier alors que j'aurai cotisé bien plus. Et c'est pas 0,4% de croissance qui va améliorer quoi que ce soit. La gauche s'est plus préoccupée du mariage gay que des ouvriers ou des retraités. y'a qu'à voir la courbe du chomage en augmentation constante !!!

  • b.renie le vendredi 30 jan 2015 à 05:33

    Il est clair que les décisions des responsables gouvernementaux sont actuellement choisies en fonction de buts électoraux . Ainsi de l'attribution à 60 ans du droit de partir en retraite pour les carrières longues. Alors il en résulte des problèmes de traitement.

  • calippe3 le jeudi 29 jan 2015 à 21:04

    ET pour la retraite complémentaire eh bien sans la notification de la caisse de retraite le dossier est en attente donc encore de l'allongement !!!!!!!

  • calippe3 le jeudi 29 jan 2015 à 21:01

    Il s'agit d'un organisation mise en place qui n'est pas pour améliorer les choses les futures retraités ne pouvaient plus prendre rendez-vous à cause du retard, mais le retard s'accumule car beaucoup ne savent pas remplir les documents d'où des aller retour au détriment des autres, on reçoit plusieurs fois les mêmes document à remplir oui vraiment une mauvaise organisation à cause d'incompétents qui ne sont pas sur le terrain ..

  • nanard83 le jeudi 29 jan 2015 à 18:55

    Par contre , je ne comprend pas Gyere , qui a touché normalement depuis (?? ) et qui voit ensuite ses revenus bloqués depuis le changement de gouvernement , quel rapport , si tout était touché normalement avant ???

  • nanard83 le jeudi 29 jan 2015 à 18:51

    Faux aussi M403983 , il fallait justifier de 5 trimestres COTISES et non validés , avant la fin de l'année civile de leurs 16 ans pour partir à 56,57,58 ans , 5 trimestres COTISES avant la fin de l'année civile de leur 17 ans pour partir à 59 ans ET dans tous les cas ,, il fallait 168 trimestres COTISES et non validés , ce qui est différent

  • M4358281 le jeudi 29 jan 2015 à 18:33

    Problème de sous plutôt. .?

  • M7403983 le jeudi 29 jan 2015 à 18:16

    Vous faites erreur tamtou : la retraite anticipée pour carrière longue dès 60 ans est bien une mesure mise en œuvre par François Hollande avec effet au 1/11/2012. La mesure Fillon portait sur des personnes ayant travaillé avant 18 ans et ayant au moins 170 trimestres validés ... au minimum et pouvant partir avant 60 ans