Des résultats trimestriels en dessous des attentes

le
0
Barres en acier inoxydable. (© Jacquet Metal Service)
Barres en acier inoxydable. (© Jacquet Metal Service)

Jacquet Metal recule de près de 5% après la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2015. Sur la période, l'activité ressort pourtant en croissance de 8,5%, à 316,5 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation passe lui, à 14,2 millions, une progression moins rapide que celle du chiffre d'affaires qui explique le tassement de la marge brute d'exploitation de 4,7 à 4,5%.

Bloc "A lire aussi"

Même tendance pour la marge opérationnelle qui passe de 3,6 à 3,5% pour un résultat de 11 millions. Le bénéfice net part du groupe ressort à 6,3 millions contre 5,2 millions au premier trimestre 2014.

Le repli de la marge brute de 24,3 à 24% fait tiquer l'analyste d'Oddo Midcap qui tablait sur 25,5%. Un recul qui s'explique, selon Oddo, par «l'environnement de prix bas et la baisse des volumes de Stappert en Allemagne». Le courtier précise toutefois que «la bonne maîtrise des charges opérationnelles limite globalement l'impact sur le résultat opérationnel».

Quoiqu'il en soit, «l'accélération attendue des volumes et l'impact structurant de l'intégration de Schmolz+Bickenbach» conforte Oddo dans son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 24 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant