Des responsables de la Fifa arrêtés par la police suisse

le , mis à jour à 07:15
0
PLUSIEURS RESPONSABLES DE LA FIFA ARRÊTÉS EN SUISSE
PLUSIEURS RESPONSABLES DE LA FIFA ARRÊTÉS EN SUISSE

SAN FRANCISCO (Reuters) - Plusieurs hauts responsables de la Fédération internationale de football (FIFA) ont été arrêtés tôt mercredi matin par la police suisse, rapporte le New York Times qui ajoute que la justice américaine réclame leur extradition pour des faits présumés de corruption.

La Fifa tient en cette fin de semaine son congrès annuel où le président Sepp Blatter, à la tête de la puissante fédération depuis 1998, briguera un cinquième mandat.

D'après le New York Times, les policiers suisses sont arrivés à l'aube dans un hôtel luxueux de Zurich où séjournent des officiels de la Fifa.

D'après les sources judiciaires citées par le journal américain, les charges couvrent des faits de corruption présumés commis sur les vingt dernières années. Sont notamment visées les conditions d'attribution de plusieurs éditions de la Coupe du monde ainsi que des contrats de marketing et de droits de retransmission télévisée.

Plus de dix responsables devraient être inculpés, ajoute le NY Times.

Le Wall Street Journal écrit pour sa part que les inculpations devraient être rendues publiques ce mercredi par un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York.

Le quotidien, qui cite sources non identifiées, ne précise pas le nom des responsables visés.

(Curtis Skinner; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant