Des réserves de pétrole plus importantes que prévu au large de l?Irlande

le
1

Le champ pétrolifère offshore Barryroe recèlerait plus d'1,6 milliard de barils de pétrole, selon un communiqué de la compagnie irlandaise Providence Resources de ce 25 juillet, alors que les précédentes estimations s'établissaient dans une fourchette entre 350 et 900 millions de barils. Selon le directeur général de Providence, Tony O'Reilly, cité par la presse irlandaise, le pétrole y serait aussi de meilleure qualité que ne le laissaient penser les premières explorations.

Barryroe, projet phare de l'entreprise d'exploration d'hydrocarbures, est le plus vaste programme de forage jamais engagé au large des côtes irlandaises et pourrait être le premier projet pétrolier du pays à être commercialement viable. Les réserves sont situées à une cinquantaine de kilomètre de la côte sud de l'Irlande, dans la mer Celtique.

Providence espère trouver des partenariats pour la future exploitation du site.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • earth1st le vendredi 27 juil 2012 à 16:56

    Cool. On a gagné entre une et deux semaines de consommation mondiale. Trop fort. Le titre correct aurait été : "des réserves toujours insignifiantes mais moins que prévu...". J'ai pas retrouvé la valeur exacte mais ça doit correspondre à la production QUOTIDIENNE de Gahwar depuis 40 ans... Faut dire que y'a des questions qui se posent sur la pérennité de cette abondance (cf par exemple TheOilDrum)