Des rendements dans le haut du panier pour Le Conservateur

le
0
(lerevenu.com) - Dans un contexte de baisse généralisée des rendements, les contrats ?Conservateur Helios Sélection? et ?Arep Multisupport? voient leur performance se stabiliser en 2012 à respectivement 3,75 et 3,50%.

Pour le contrat Madelin et le Perp, la Mutuelle parvient à distribuer un rendement en hausse de 0,5 point, à 3,75 pour le premier et 4,10% pour le second, en hausse de 0,10 point.

Cette performance a été possible grâce à ?une part significative de 11% en actions et un point d'entrée très bas sur le CAC 40?, précise Gilles Ulrich, directeur général de la Mutuelle, qui se dit aussi satisfait d'avoir pu doter ses réserves (1) de rendement (PPE) ?de 0,3 point, passant ainsi de 1% à 1,3%?.

(1) Provision pour participation aux excédents (PPE). Les assureurs qui ne sont pas obligés de distribuer immédiatement la participation aux bénéfices (PB) prévue par la législation, ont huit ans pour le faire. La partie non distribuée de la PB vient alimenter un compte de provision, appelé provision pour participation aux excédents. Très souple d'utilisation, la PPE est la véritable variable d'ajustement des taux de rendement. Elle permet de lisser dans le temps les taux de rémunération servis aux assurés au titre des contrats et fonds en euros. La PPE appartient aux assurés, mais c'est un bien collectif et il n'est donc pas possible de réclamer sa quote-part de PPE lorsque l'on rachète son contrat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant