Des rencontres du dessin de presse annulées après les attentats

le
0

PARIS (Reuters) - Le Mémorial de Caen a décidé d'annuler les Rencontres internationales du dessin de presse prévues en avril par crainte d'éventuels d'attentats, a annoncé jeudi son directeur.

Stéphane Grimaldi a expliqué que le site internet du Mémorial avait été piraté six fois après l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier et que ceux de Copenhague ont "suscité des inquiétudes de nombreux dessinateurs étrangers et français".

"Nous ne pouvons en aucun cas prendre le moindre risque vis-à-vis des dessinateurs, de nos publics et des salariés du Mémorial. Nous reportons donc ces rencontres", a déclaré Stéphane Grimaldi dans un communiqué.

Les Rencontres internationales du dessin de presse avaient été lancées en 2011 en partenariat avec l'association internationale Cartooning for peace.

Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, fréquenté par 200.000 visiteurs, s'est déroulé, lui, fin janvier, mais sous haute sécurité.

Plusieurs événements ont rendu hommage aux dessinateurs assassinés de Charlie Hebdo - Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant