Des règles plus strictes pour la notation des dettes souveraines

le
0

(lerevenu.com) - L'Union européenne est parvenue à un accord, mardi 27 novembre, sur l'adoption de règles plus strictes pour la notation des dettes des États souverains, notamment trois dates fixes par an pour émettre ces notations.

?Le processus a été très difficile, mais nous avons fait progresser la législation existante sur une voie que nous devrons continuer à explorer?, a déclaré le député en charge de la question, Leonardo Domenici. Par ailleurs, les participations croisées entre les agences et les entités qu'elles notent seront limitées en vue de prévenir les conflits d'intérêt, et les fusions d'agences seront également restreintes dans le but de stimuler la concurrence.

Certains députés affirment qu'il fallait agir davantage pour limiter le comportement des agences dont les notations peuvent arriver au mauvais moment et être mal perçues et, par conséquent, aggraver la crise économique. Ils estiment que ce marché a besoin de davantage de concurrence et que les entités notées devraient développer leurs propres capacités de notation en vue de contrebalancer les notations des agences.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant