Des règles plus souples pour les forfaits de téléphonie mobile

le
0
Les abonnés vont bénéficier de nouvelles règles pour résilier leurs contrats, souscrire des forfaits sans engagement et débloquer leurs téléphones. Ces mesures seront mises en œuvre avant le 1er mars 2011.

Changer de forfait, débloquer son téléphone ou souscrire un abonnement sans engagement deviendra bientôt un peu moins compliqué. Jeudi, le secrétaire d'Etat au Commerce, Hervé Novelli, a annoncé un nouveau lot de «mesures concrètes» qui doivent aider les consommateurs dans leurs relations avec les opérateurs télécoms. Ces engagements, mis en œuvre au plus tard au 1er mars 2011, touchent à quatre domaines très sensibles :

o Le déverrouillage gratuit des mobiles dès trois mois. Lors de l'achat d'un téléphone portable associé à un forfait ou à une carte prépayé, le combiné est actuellement bloqué durant six mois sur le réseau de l'opérateur concerné. Pour le déverrouiller avant cette date et y insérer une carte SIM d'un concurrent, il faut payer, généralement autour d'une centaine d'euros. Dorénavant, les opérateurs «s'engagent à assurer la gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles au bout de trois mois». Un bilan de l'impact d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant