Des rabais records sauvent les soldes de Thanksgiving

le
0
Le record absolu d'achats en une seule journée a été battu vendredi aux Etats-Unis. Les centres commerciaux et magasins indépendants du pays ont vendu pour plus de 11,4 milliards de dollars de marchandises.

De notre correspondant à Washington

Les géants américains de la distribution gardent leur sang-froid. Le record absolu d'achats en une seule journée vient certes d'être battu au lendemain de la fête nationale de Thanksgiving.

Ce vendredi, les centres commerciaux et magasins indépendants des États-Unis ont vendu pour plus de 11,4 milliards de dollars de marchandises. Mais la hausse par rapport à l'an passé de quelque 7% des achats ce Black Friday (surnommé depuis les années 1960 Vendredi Noir au sens de «noir de monde») ne veut pas nécessairement dire que la saison des fêtes, décisive pour les profits annuels des distributeurs, sera mémorable. Le pouvoir d'achat des Américains ne progresse guère. Ce n'est qu'en puisant dans leurs modestes économies que les foyers ont augmenté leurs dépenses au cours de l'automne.

Pour attirer dans leurs allées quelque 152 millions d'Américains, les plus grands distributeurs comme Wal-Mart, Target et Best Buy ont osé ouvr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant