Des questions d'histoire pour tester les candidats à la naturalisation

le
0
INFO FIGARO - Le décret expliquant les conditions dans lesquelles les postulants à la nationalité française seront interrogés sur leur connaissance de l'histoire, de la géographie et de la culture françaises est sorti.

«Edith Piaf est: Une chanteuse? Une championne de cyclisme? Une spécialiste des oiseaux?» ; «A qui associez-vous l'Arc de triomphe? Napoléon? Le général de Gaulle? Jules César?» ; «Le Mont-Saint-Michel est situé: En Méditerranée? Sur une île de la Seine? En Normandie?»

Ces questions-types, auxquelles a eu accès Le Figaro, figurent dans un panel de 60 questions testées auprès de 2000 étrangers candidats à la naturalisation.

Niveau de primaire

Le gouvernement vient, en effet, de mettre la dernière main à un décret «relatif au niveau et à l'évaluation de la connaissance de l'histoire, de la culture et de la société française requis des postulants à la nationalité française». Selon ce texte officiel, l'étranger souhaitant devenir français doit non seulement «justifier d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension des points essentiels du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant