Des pylônes électriques reconvertis en aires de pique-nique

le
0

EN IMAGES - Plutôt que de démolir des pylônes électriques désaffectés, pourquoi ne pas en faire des tours d’observation avec jolies terrasses de bois pour un encas ? Découvrez cette idée insolite imaginée dans un parc national à Stockholm.

Que faire de douze grands pylônes électriques lorsqu’ils sont devenus hors d’usage? Les démolir? Que nenni! Désireuse d’offrir une nouvelle vie à ces structures industrielles dans le parc urbain national de Norra Djurgården à Stockholm, la Cour royale suédoise, propriétaire des lieux, a fait appel à un architecte. C’est donc le cabinet Anders Berensson Architects qui a imaginé deux de ces tours comme des terrasses d’observation. Placés au-dessus de la cime des arbres, les visiteurs du parc pourraient y découvrir une vue à 360 degrés sur Norra Djurgården, tentaculaire parc national de la ville. L’installation offrirait même l’occasion de s’installer quelques heures, le temps d’un pique-nique dans les airs.

Un escalier de bois pour une nouvelle attraction

Autrefois construites pour soutenir de lourdes lignes à haute tension, la résistance de ces tours pour accueillir de nouveaux espaces d’accueil aux promeneurs n’a visiblement pas posé problème. Afin de les transformer en véritables bâtiments originaux et attraction touristique, l’architecte a imaginé remplacer les anciens câbles électriques par un escalier de bois en spirale, qui engloberait la tourelle pour permettre son ascension.

Grâce à de nouvelles plateformes de bois qui trancheraient avec le caractère industriel de la structure originale, les visiteurs pourraient ainsi ponctuer leur escalade de pauses pour admirer la superbe vue panoramique. D’ailleurs, des kiosques pour s’offrir un petit encas seraient même installés au pied des tours, à condition bien sûr que le projet puisse intégralement être financé.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant