Des prorusses attaquent un bâtiment de la police à Odessa

le
4
DES MILITANTS PRORUSSES ATTAQUENT UN BÂTIMENT DE LA POLICE À ODESSA
DES MILITANTS PRORUSSES ATTAQUENT UN BÂTIMENT DE LA POLICE À ODESSA

ODESSA Ukraine (Reuters) - Des centaines de militants prorusses ont attaqué dimanche un bâtiment de la police à Odessa pour libérer leurs camarades arrêtés après les affrontements qui ont fait une quarantaine de morts vendredi, a rapporté un photographe de Reuters présent sur place.

Les manifestants ont forcé les portes et brisé des fenêtres. Face à cet assaut, les policiers ont commencé à libérer des détenus.

Environ 170 personnes ont été arrêtées après les violents heurts de vendredi entre militants prorusses et partisans des nouvelles autorités de Kiev issues en février de l'insurrection du Maïdan. Une cinquantaine avaient été relâchées depuis.

La quasi-totalité des morts de vendredi sont des activistes pro-Kremlin, piégés dans l'incendie criminel de la Maison des syndicats où ils s'étaient réfugiés.

Odessa, grand port de la mer Noire, est une ville largement russophone mais le nouveau pouvoir ukrainien y compte de nombreux partisans.

(Gleb Garanich, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • MOISOL le dimanche 4 mai 2014 à 19:36

    robin177, 35% de russophnones à l'est de lUkraine : méconnaissance profonde de l'Ukraine.1) A voir la seconde carte de cet article sur le lien suivant :http://russeurope.hypotheses.org/20792) A voir également la carte 1 de cet article: http://russeurope.hypotheses.org/1822Le recoupement entre les deux cartes est flagrant.

  • robin177 le dimanche 4 mai 2014 à 18:33

    referendum à l'est de l’Ukraine et vite.il n'y a que 35 % de russophones (fascistes de gauche).

  • MOISOL le dimanche 4 mai 2014 à 18:17

    "activistes pro-Kremlin" dans l'article. Belle façon de présenter les choses avec un vocabulaire bien connoté. J'imagine que, pour les auteurs de l'article, ces "activistes pro-Kremlin" ne sont pas loin d'avoir mérités de périr dans les flammes ? Est-ce que je me trompe Messieurs les pseudo-journalistes ?

  • v.sasoon le dimanche 4 mai 2014 à 17:05

    Et cette cra..pules de iatseniouk qui parle de complot russe, comme si ils s’étaient enfermes tout seul pour y mettre le feu! honte a ces or..dures de putschistes, au américains qui les financent, et aux complices de ces assassins qui en prennent le parti, dans les ministères, ou sur ce site.