Des produits toxiques en médecine chinoise

le
0
L'analyse de remèdes de médecine traditionnelle chinoise ont montré la présence de produits potentiellement très toxiques ainsi que des extraits issus d'animaux inscrits sur les listes d'espèces protégées.

Que contiennent exactement les flacons et poudres de la médecine traditionnelle chinoise? Le Dr Mike Bunce, de l'Université de Murdoch, à Perth, en Australie, avait des doutes sérieux sur l'étiquetage d'une quinzaine de produits saisis par les douanes australiennes, et il a décidé d'utiliser les dernières techniques d'analyse d'ADN de son laboratoire pour tenter d'y voir plus clair.

Malgré la forme et la nature très diverses des échantillons - des poudres, des gélules, des comprimés, des extraits séchés de vésicules biliaires et des préparations pour infusion -, les analyses génétiques ont permis d'identifier pas moins de 68 variétés de plantes et de nombreuses espèces animales. Certains contenaient des plantes appartenant aux genres Asarum et Ephedra, très toxiques quand elles sont mal dosées.

«Notre démarche était plus de tester une nouvelle technique pour vérifier la composition de ces produits et nous ne voulions pas affirmer que tel ou tel médicament ch...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant