Des produits Google dans toute la maison

le
0
Des produits Google dans toute la maison
Des produits Google dans toute la maison

Smartphones, casque de réalité virtuelle, mais aussi assistant personnel intelligent ou encore routeur Wi-Fi, Google a fait le plein de nouveautés utiles à toute la famille partout dans la maison lors de sa grande conférence de rentrée du 4 octobre 2016 à San Francisco (États-Unis).Une nouvelle gamme de smartphonesLes smartphones Pixel succèdent au Nexus, jusque là produits en collaboration avec de grands constructeurs. Il s'agit cette fois-ci d'appareils haut de gamme 100% Google, permettant notamment de de profiter d'un Android Nougat optimisé pour l'occasion. Deux premiers modèles de 5 et 5,5 pouces sont d'ores et déjà disponibles à la précommande aux États-Unis à partir de 649 dollars.

Un casque à réalité virtuelleLe nouveau casque à réalité virtuelle Daydream View s'annonce compatible avec les deux smartphones Pixel et tous ceux qui seront à l'avenir certifiés Daydream, du nom de la plate-forme 3D de Google. Le smartphone est à insérer dans le casque pour pouvoir en profiter, lequel est livré avec une sorte de télécommande qui se révèle également être un capteur de mouvement. Ce casque relativement basique, bien moins sophistiqué qu'un Oculus Rift ou un HTC Vive, sera commercialisé 79 dollars aux États-Unis en novembre.

Un assistant intelligent à disposition 24h/24Google Home est un service à commande vocale qui permet de faire appel à l'assistant Google dans n'importe quelle pièce de la maison. A la manière d'Amazon Echo, il répond à de simples instructions vocales commençant par le traditionnel "Ok Google", qu'il s'agisse de connaitre le temps qu'il va faire le lendemain, de jouer de la musique, de régler le thermostat ou la luminosité des pièces. Il doit être disponible aux États-Unis à partir de novembre 2016 pour 129 dollars.

Une aide à la connexion Wi-FiGoogle WiFi promet de faire de la maison un endroit toujours plus connecté, avec un signal optimisé partout. Ce routeur est commandé via ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant